Orage de Grêle en juillet ...

Publié le par Pédibus

Un violent orage de grêle a frappé dans la soirée du jeudi 16 Juillet la commune d'Ogeu-les-Bains (Pyrénées-Atlantiques), près d'Oloron-Sainte-Marie, sans faire de blessés mais occasionnant d'importants dégâts sur les toits des habitations, a indiqué vendredi la mairie.

Les grêlons, de la taille de "balles de ping pong", se sont abattus peu après 19H00 "avec une très grande violence", a indiqué à l'AFP Michel Lauronce, maire depuis 33 ans de cette commune de 1.200 habitants, qui assure n'avoir "encore jamais vu ça". "Près de la moitié des maisons de la commune, peut-être quelque 200 habitations, ont eu des dégâts, parfois très importants, avec certains toits presque complètement déshabillés de leurs tuiles ou ardoises", a indiqué M. Lauronce.

Les bâtiments de la Société des eaux minérales d'Ogeu (Semo) ont également été touchés avec près de 1.600 m2 de toiture endommagés, a précisé le Centre opérationnel de la zone de défense Sud-Ouest, qui couvre les régions Aquitaine, Limousin, Midi-Pyrénées et Poitou-Charentes. Le COZ Sud-Ouest a recensé 514 interventions dans la nuit de jeudi à vendredi à la suite des intempéries dont la majorité sont situées dans les Pyrénées-Atlantiques (240) et dans les Hautes-Pyrénées (160).

 

 

Publié dans Actu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> sa maison ne craint rien, elle est couverte d'ardoises de Bedous........<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> depuis conbien de temps il a pas jouer au ping pong le maire ??<br /> au fait , elle est ou la maison du premier magistrat de la commune histoire de voir si son toit  flâte son ego.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> au pied d'un chêne ou d'un chataignier selon le commentaire de Toquey, mais j'en sais pas plus ! Il faut que Pédibus mène son enquête !<br /> <br /> <br />